En accord avec la mairie de Lataule, l’association Chats’Perchés procèdera avec la gestion des activités liées à la campagne de stérilisation et d’identification des chats errants sur la commune.

Cette campagne vise à capturer des chats errants non identifiés et sans propriétaires, afin de les stériliser pour en limiter la prolifération, pour la salubrité publique mais également pour la protection animale.

Cette automne, l’association travaillera avec la population pour identifier les foyers nourriciers établis sur la commune et procèdera au repérage des zones où les chats errants sont signalés.  Vous recevrez de l’information additionnelle par courrier et des messages seront disponibles sur les différents sites de la Commune de Lataule (60490).

Comme l’association procèdera à la capture des chats errants pour être stérilisés et identifiés au nom de la commune avec un tatouage dans l’oreille (CP) avant d’être remis en liberté sur leur lieu de capture, nous souhaitons votre collaboration et vous rappelons que l’identification de vos chats est obligatoire depuis le 1er janvier 2012.

ATTENTION :

Afin que votre chat ne soit pas confondu avec un chat errant, assurez-vous qu’il soit bien identifié. Vous pouvez communiquer avec votre vétérinaire à cette fin.

Pour signaler une zone de chats errants ou pour toute question additionnelle vous pouvez communiquer avec la Mairie ou avec l’Association les Chats’Perchés aux coordonnées suivantes :

  • Mairie de Lataule – 1 rue de Compiègne 60490 Lataule – 03 44 85 00 77 – mairie@lataule.fr
  • Association Chats’Perchés – 58 place des Droits de l’Homme 60170 Carlepont – 06 50 76 95 86 – www.chatsperches60.fr

Votre participation est primordial

Nous vous invitons à :

  • Vous identifier si vous êtes un foyer nourricier le plus tôt possible
  • Signaler une zone de chats errants sur la commune de Lataule
  • Vous associer à la campagne comme bénévole ou famille d’accueil de convalescence

Renseignement et inscription en mairie

LA CAMPAGNE EN 7 ÉTAPES

Le repérage :  l’association repère les chats errants, à l’aide de la population, vivant en groupe, non identifiés et sans propriétaires connus.

La capture : Les chats sont capturés par les bénévoles.

Le soin : Les chats sont emmenés chez un vétérinaire affilié pour être stérilisés et identifiés par puce électronique et tatoué pour futur repérage facile au nom de la mairie.

La convalescence : Les chats sont hébergés dans une famille d’accueil pour la durée de leur convalescence.

La remise en liberté : Ils sont finalement relâchés dans leur lieu de vie d’origine.

À noter : L’Association Chats’Perchés s’engage à prendre en charge les chats dit ‘’non sauvages’’ en vue d’une adoption (selon les places disponibles).

 Propriétaire de chats, rappel à la loi : a loi oblige les propriétaires de chats à faire identifier leur animal, les chats non identifiés pourraient être considérés, à tort, comme errants et donc être stérilisés lors de la campagne et/ou placés dans un circuit d’adoption.